nos services

nos professionnels 

notre histoire survol de la PI documents liens nous rejoindre
   
Nos Services  


Nous offrons une assistance complète afin de vous aider à obtenir des droits en matière de brevets et de marques de commerce, et à optimiser la valorisation de vos titres. Avec la collaboration de confrères dans d'autres pays, nous pouvons vous aider à obtenir des droits ailleurs dans le monde et, en cas de contrefaçon ou de défense de droits, vous conseiller en faisant appel à des avocats spécialisés en litige de propriété intellectuelle avec lesquels nous sommes en relation étroite, et leur transférer le dossier de façon continue et sans complication lorsqu'approprié.

Bien que nous nous spécialisions dans le domaine des brevets et des marques, nous offrons également des services semblables en matière de droits d'auteurs, de dessins industriels et de topographies de circuits intégrés.

 

 

Brevets

 

Nous pouvons rédiger, déposer et suivre le traitement de votre demande de brevet au Canada et ailleurs dans le monde, y compris le Traité de coopération en matière de brevets (TCP), et nous vous aiderons à établir la meilleure stratégie pour optimiser la valorisation de vos titres.

Plus particulièrement, nous pouvons :

effectuer des recherces de brevets pour le Canada et les États-Unis; conseiller sur les possibilités de pouvoir breveter un invention; rédiger des demandes de brevets pour le Canada et d'autres pays; suivre le traitement de demandes de brevets jusqu'à leur enregistrement au Canada et ailleurs; coordonner le paiement de frais de maintien en état au Canada et ailleurs au monde; rédiger des accords de licences; conseiller sur des questions de licences; rédiger des des documents de cessions, et conseiller sur des questions de validité et/ou la défense de droits de brevets

 

 

Marques de commerce

 

 

Nous pouvons rédiger, déposer et suivre le traitement de votre demande de marque de commerce au Canada, en plus d'établir avec vous la meilleure stratégie afin d'optimiser la valorisation de vos titres. Nous pouvons également vous aider à enregistrer vos marques dans d'autres pays. 

Plus particulièrement, nous pouvons:

effectuer des recherches de disponibilité au sein du registre canadien de marques de commerce; conseiller sur l'enregistrabilité d'une marque selon les résultats de nos recherches; rédiger, déposer et poursuivre le traitement d'une demande jusqu'à son enregistrement; conseiller sur la meilleure stratégie pour arriver à l'enregistrement d'une marque si des objections sont soulevées à l'étape de l'examen de la demande;  eprésenter nos clients auprès de la Commission des oppositions des marques de commerce si des procédures d'opposition sont enclenchées; conseiller sur les meilleures stratégies afin de défendre un enregistrement en cas de procédures de radiation basée sur le non-usage (article 45 de la Loi); diriger un avis en vertu de l'article 45 de la Loi canadienne sur les marques de commerce; enregistrer des marques comme noms de domaines et conseiller à cet égard; vous conseiller sur des questions de licences et d'accords de consentement mutuel; conseiller sur des questions de contrefaçon de marques; aviser nos clients lorsques leurs enregistrements de marques doivent être renouvellés, et vous aider à sélectionner de nouvelles marques. 

 

 

 

Copyright 1999-2010
Disclaimer

Our Services  

 

We will work with you to help you obtain strong patent and trade-mark rights, as detailed below. We can help you achieve registration throughout the world through our international network of associates. In cases of infringement or forms of litigation, we can call upon experts with whom we have a close working relationship, and seamlessly transfer the matter to their care when appropriate.

Although our practice primarily focuses on patents and trade-marks, we also offer similar services in the area of copyrights, industrial designs and integrated circuit topographies. 

 

  Patents
 

 

We can draft, file and handle the prosecution of your patent applications in Canada, including PCT (Patent Coorperation Treaty), and assist you in determining the best strategy for obtaining patent protection. In cases of infringement, we can collaborate with professionals from leading firms specializing in intellectual property litigation, and provide assistance to our clients' counsel in such matters as needed.

Specifically, we can:

conduct a "state of the art" patent search for Canada and the United States; conduct patentability searches for Canada; advise on the patentablity of an invention; draft patent applications for filing in Canada and elsewhere; coordinate the payment of maintenance and renewal fees in Canada and elsewhere; deal with the prosecution of patent applications in Canada and elsewhere draft and comment on licences and assignments, and advise on questions of validity and/or infringement of patent rights.

 
  Trade-Marks  
 

 

We can draft, file and handle the prosecution of your trade-mark applications in Canada through to registration, and assist you in determining the best strategy for securing a strong registration. We can also help you acquire trade-mark protection elsewhere in the world, and in cases of infringement, we can collaborate with professionals from leading firms specializing in intellectual property litigation, and provide assistance to our clients' counsel in such matters as needed.

Specifically, we can:

conduct availability searches of the Canadian Trade-marks Register; render registrability assessments based on our search reports; file and prosecute the application through to registration; advise as to the best strategies to achieve registration in the event that objections are raised at the examination stage; represent our clients before the Canadian Trade-marks Opposition Board in Opposition proceedings; advise on suitable strategies to defend a registration against third-party Opposition or summary cancellation proceedings (Section 45 of the Act); direct a notice to the Canadian Trade-marks Office to expunge a mark based on non-usage; register trade-marks as domain names and advise on issues related thereto; advise on issues regarding licenses and mutual consent agreements; advise on questions of validity and/or infringement of trade-mark rights notify our clients when their registered trade-marks must be renewed, and assist in the selection of new trade-marks.

 

 

 

Copyright 1999-2007
Disclaimer