nos services

nos professionnels

 notre histoire survol de la PI documents liens nous rejoindre
 

 

À notre sujet

 


Veuillez noter notre horaire des fêtes suivant:

Vendredi le 25 décembre, 2015
Lundi le 28 décember, 2015
Vendredi le 1ier janvier, 2016

En général les échéanciers pour les brevets et les marques qui tombent sur un congé férié sont rapportés au prochain jour ouvrable, mais nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet des échanciers pour touts dossiers en cours que nous traitons.

________

 
 
 
 

Fondé en 1934 par Alex E. MacRae, MacRae & Co. offre à des tarifs concurrentiels  des services experts en matière de protection de propriété intellectuelle. Notre cabinet est composé de sept professionnels et une équipe de soutien technique de quinze employés très compétents, et est considéré comme un des cabinets à volume en termes de nombre de demandes avec le bureau des marques de commerce.  Tous nos professionels sont des agents de brevets ou de marques agréés et possèdent des qualifications pertinentes dans plusieurs domaines, incluant la biotechnologie, les systèmes d'informations, l'électrique, l'aérospatial, et le génie méchanique, et sont membres de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), l'association professionnelle canadienne des agents de brevets et de marques. 

 

 
Nos bureaux
 

Nos bureaux sons situés au 222 rue Somerset ouest, au centre-ville d'Ottawa, dans la région de la capitale nationale qui englobe les villes d'Ottawa, Ontario et de Gatineau, Québec. L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC), l'agence gouvernementale chargée avec l'administration du régime canadien de la propriété intellectuelle, est facilement accessible, étant situé dans la ville de Gatineau, Québec. Nous avons donc un accès facile aux archives de l'OPIC et de son vaste inventaire de dossiers sur papier  qui incluent plusieurs informations qui ne sont toujours pas informatisées, ainsi qu'à des bases de données exclusives seulement disponibles sur-place aux locaux de l'OPIC. Puisque nous nous rendons souvent sur place en personne pour consulter les documents sur papier, nous avons au fil des ans développé des contacts fiables et personnels avec les employés de l'OPIC.

 
   
   
   
   
     

 

 

Copyright 1999-2010
Disclaimer

About Us

 

Major changes
 are coming to the Canadian trademark system, read more here
.
________

Our Holiday schedule is below for your convenience:

Monday May 23, 2016 - Victoria Day
Friday July 1, 2016 - Canada Day
Monday August 1, 2016 - Civic Holiday
Monday September 5, 2016 - Labour Day
Monday October 10, 2016 - Thanksgiving
Friday November 11, 2016 - Remembrance Day
December 26 & 27, 2016 - Christmas Holidays
Monday January 2, 2017 - New Year's Day


Generally due dates for patent and trade-mark matters falling on national holidays will be carried-over to the next business day, however please do not hesitate to contact us should you be concerned about any due dates during this period

________

 

 
 
 

 

Founded in 1934 by Alex E. MacRae, MacRae & Co. offers expert cost-effective intellectual property protection services. Our firm is composed of seven professionals and a skilled administrative staff of approximately fifteen employees, and is considered to be one of the high volume application filers with the Canadian Trade-Marks Office. All our Professionals are registered patent agents and/or trade-mark agents and have strong qualifications coming from a variety of backgrounds with different areas of expertise, including biotechnology, information systems, electrical, aerospace and mechanical engineering, and are members of the Intellectual Property Institute of Canada (IPIC), the professional association for Patent and Trade-mark matters in Canada. We are well-versed in patent, trade-mark, industrial design, copyright and integrated circuit topography practice.

 

 
Our Offices
 

Our offices are located at 222 Somerset Street West, in downtown Ottawa, in the National Capital Region consisting of the cities of Ottawa, Ontario, and Gatineau Québec. The Canadian Intellectual Property Office (CIPO), the government agency responsible for administering the greater part of Canada's intellectual property regime, and home to the Patent and Trade-mark Offices, is a short distance away in downtown Gatineau, Quebec. We therefore have easy access to CIPO's extensive official paper records which include much information that is still  unavailable online, and its exclusive on-site databases whenever necessary. Over the years, we have also been able to develop close personal contacts with the Office staff

 
   
   
   
   
     
 

Copyright 1999-2010
Disclaimer